© E.Horning.Admiral's Landing

© E.Horning.Admiral’s Landing

‿↗⁀

Elizabeth Horning est née à Cambridge, dans le Massachusetts, et a obtenu un baccalauréat en peinture de la « Rhode Island School of Design » en 1965. 

Lors de son premier cycle, elle a reçu une bourse royale « Bailey Farnum » et des subventions des fondations Ford et Carnegie. Depuis son diplôme, elle n’a jamais cessé d’étudier l’art, et au fil des années, elle a atteint une superbe maîtrise technique dans son métier.

Horning a commencé sa carrière en tant que professeur d’art, la création et la mise en œuvre des programmes artistiques dans les écoles élémentaires de Franklin, New Hampshire, jusqu’en 1973, quand elle a déménagé pour aller dans le sud-ouest américain, où elle vit et peint depuis. 

‿↗⁀

© E.Horning Prairie Posies

© E.Horning Prairie Posies

.‿↗⁀

Elle a été en mesure d’utiliser son talent artistique comme illustrateur, comme artiste commercial, comme directeur artistique d’une entreprise commerciale, en tant que designer, et bien sûr en tant que créateur d’œuvres d’art. 

En outre, elle a joué un rôle actif dans les ligues artistes durant toute sa carrière, et ses œuvres se trouvent dans les galeries de Vancouver à San Diego et de Honolulu à New York, ainsi que dans de nombreuses collections privées et corporatives.

‿↗⁀

© E.Horning.Chinese Peonies

© E.Horning.Chinese Peonies

‿↗⁀

Dans mon petit jardin (tête-bêche).


Sous la rocaille où roule un faisceau de couleurs
Mille médailles d’or parsèment l’herbe grasse;
Les bulbes éclatés laissent jaillir des fleurs
Dans mon petit jardin qui mêle leurs senteurs.
Que le printemps est beau, quand, vu de ma terrasse
Mille médailles d’or parsèment l’herbe grasse
Sous la rocaille où roule un faisceau de couleurs.

De chauds rais de soleil transpercent la ramure
Alors que le pinson siffle un air radieux.
Pour abreuver les plants un ruisselet murmure…
Dans mon petit jardin l’été m’offre la mûre,
La pêche ,l’abricot, des fruits délicieux;
Alors que le pinson siffle un air radieux
De chauds rais de soleil transpercent la ramure.

Après des jours de pluie engorgeant les labours
Le mistral a rugi jusqu’au plus des cimes;
Les arbres dépouillés de leurs plus beaux atours
Dans mon petit jardin semblent morts pour toujours.
Tel un tueur dément perpétrant tous ses crimes
Le mistral a rugi jusqu’au plus haut des cimes
Après des jours de pluie engorgeant les labours.

Maurice Floch

‿↗⁀

© E. Horning.Amaryliss

© E. Horning.Amaryliss

‿↗⁀

Elizabeth Horning

‿↗⁀

© E. Horning.Rhododendrons

© E. Horning.Rhododendrons

‿↗⁀

Le printemps reviendra

 

Hé oui, je sais bien qu’il fait froid,

Que le ciel est tout de travers;

Je sais que ni la primevère

Ni l’agneau ne sont encor là.

La terre tourne ; il reviendra,

Le printemps, sur son cheval vert.

Que ferait le bois sans pivert,

Le petit jardin sans lilas ?

Oui, tout passe, même l’hiver,

Je le sais par mon petit doigt

Que je garde toujours en l’air…

Maurice Carême

‿↗⁀

© E.Horning.Sunrise At The Oasis

© E.Horning.Sunrise At The Oasis

À propos de chantecler18

Curieuse de tout j’aime partager tout simplement ,plutôt “electron libre ” j’ai des petites révoltes ,déteste le mensonge ,l’hypocrisie ,la méchanceté ,en résumé ” Un chat est un chat “ un peu décalé J’aime essentiellement ma liberté même si elle demande des sacrifices conséquents Adore les animaux ,la nature , mer et campagne la photographie ,la peinture ,l’architecture ,la poésie (des autres) l’actualité et ……les voyages ,parcourir la planète même dans le virtuel Dernière activité Rêver Pas de chichis ,pas de bla bla ,pas de jasette ...Pas de complication Rien que des petits bonheurs ☼ pour s'évader ensemble ♫ ♪ ♫

Laisser un commentaire

