Du 19 juin au 30 septembre 2012, le château de Versailles a présenté l’exposition « Joana Vasconcelos  Versailles » dans les Grands Appartements et les jardins.

*

Découvrir les Oeuvres de Joana Vasconcelos dans un sublime cadre

Le Château de Versailles

Le château de Versailles

Le château de Versailles

*

Joana Vasconcelos est née à Paris en 1971. Elle vit et travaille à Lisbonne

(…) « Le château de Versailles est le lieu de l’art par excellence, un lieu dans lequel les artistes se sont toujours sentis chez eux, l’investissant non comme un lieu d’exposition, mais bien comme un lieu habité par l’art. C’est un espace plein, complet, riche, où rien en apparence ne semble pouvoir être ajouté. C’est le décor idéal pour célébrer l’audace, l’expérimentation et la liberté ; le génie créatif apprécié comme nulle part ailleurs.

Si mon travail se développe autour de l’idée que le monde est un opéra, Versailles incarne l’idéal opératique et esthétique qui m’anime. Les œuvres que je propose existent pour ce lieu, je les vois liées à Versailles, de manière intemporelle. Quand je parcours les salons du Château et ses jardins, je sens l’énergie d’un espace qui gravite entre la réalité et le rêve, le quotidien et la magie, le festif et le tragique. J’entends encore l’écho des pas de Marie-Antoinette, la musique et l’ambiance festive des salons. Comment serait la vie à Versailles si cet univers exubérant et grandiose était transféré à notre époque ? »(…)

http://www.chateauversailles.fr    &   http://www.joanavasconcelos.com/

 « Joana Vasconcelos  Versailles »

*

JOANA VASCONCELLOS A VERSAILLES

Joana Vasconcelos

Gardes - Salle des Gardes de la Reine ©Joana Vasconcelos

Gardes – Salle des Gardes de la Reine ©Joana Vasconcelos

*

Black Heart   dans le salon de la Guerre ©Joana Vasconcelos

Black Heart dans le salon de la Guerre ©Joana Vasconcelos

*

Red Independent Heart  - Salon de la Paix © Joana Vasconcelos

Red Independent Heart – Salon de la Paix © Joana Vasconcelos

*

Blue Champagne- Parterre d'Eau © Joana Vasconcelos

Blue Champagne- Parterre d’Eau © Joana Vasconcelos

*

Golden Valkyrie - Galerie des Batailles ©  Joana Vasconcelos

Golden Valkyrie – Galerie des Batailles © Joana Vasconcelos

*

Le Dauphin - Antichambre du Grand Couvert  ©  Joana Vasconcelos

Le Dauphin – Antichambre du Grand Couvert © Joana Vasconcelos

*

Joana Vasconcelos Versailles 2012

À propos de chantecler18

Curieuse de tout j’aime partager tout simplement ,plutôt “electron libre ” j’ai des petites révoltes ,déteste le mensonge ,l’hypocrisie ,la méchanceté ,en résumé ” Un chat est un chat “ un peu décalé J’aime essentiellement ma liberté même si elle demande des sacrifices conséquents Adore les animaux ,la nature , mer et campagne la photographie ,la peinture ,l’architecture ,la poésie (des autres) l’actualité et ……les voyages ,parcourir la planète même dans le virtuel Dernière activité Rêver Pas de chichis ,pas de bla bla ,pas de jasette ...Pas de complication Rien que des petits bonheurs ☼ pour s'évader ensemble ♫ ♪ ♫

Laisser un commentaire

