Olga Wagner

Olga Wagner est une artiste autodidacte dont le travail est organisé dans des collections privées partout dans le monde.
.

© Olga Wagner. « Heart Strings »

.

Elle attribue son talent et l’exposition à différents supports  à ses parents, Jan et Iraida, qui dès le début lui ont inculqué l’amour de l’art classique. 

Avant de s’installer aux États-Unis en 1986, la famille d’Olga a vécu dans de nombreux pays où l’art classique était important et reconnu  en Russie, Pologne et Allemagne.

.

© Olga Wagner. « Wanting to Belong »

 .

Après son mariage, elle est diplômée de « Rochester Institute of Technology » avec un diplôme en génie électrique et entra dans le monde de l’entreprise de développement de logiciels,   10 dernières années passées à travailler chez Nortel.. 

.

© Olga Wagner. « Why not Me »

.

il y a 6 ans, tout en traitant une dépression légère due à la perte de son chat bien-aimé, « M. Biggelsworth », elle a finalement pris le temps de poursuivre sérieusement ses projets artistiques.

 Aimant les animaux , les défendant depuis longtemps ,faisant partie de collectivités locales diverses de sauvetage d’animaux  ,Olga Wagner combine son amour des animaux et l’amour de l’art en créant des peintures d’animaux contemporains qui sont engagés dans la nature.

.

© Olga Wagner. « Painted Pony »

.

Elle rompt avec les portraits traditionnels utilisant des compositions décentrées, des textures couteau à palette et des combinaisons de couleurs audacieuses.

Grâce à l’utilisation de la lumière , la couleur exagérée, ses coups de pinceau en vrac et répétitifs , le contraste accru, elle crée une énergie et une expérience joyeuse pour le spectateur.

© Olga Wagner « Opie »

.

Olga réside à Durham, Caroline du Nord où elle partage sa vie et l’amour de l’art avec son mari, Scott, et leurs 6 chats: Nacho, Nash, Jaws, Pugsley, Miso et Fathead

© Olga Wagner. « Merlin »

.

« Dans mon travail, j’utilise la couleur et des techniques de composition, qui servent de clé pour débloquer la perspicacité et la compassion envers tous les êtres vivants. »

.

.

© Olga Wagner. « Easter Bunny »

.

 

 

Publicités

À propos de chantecler18

Curieuse de tout j’aime partager tout simplement ,plutôt “electron libre ” j’ai des petites révoltes ,déteste le mensonge ,l’hypocrisie ,la méchanceté ,en résumé ” Un chat est un chat “ un peu décalé J’aime essentiellement ma liberté même si elle demande des sacrifices conséquents Adore les animaux ,la nature , mer et campagne la photographie ,la peinture ,l’architecture ,la poésie (des autres) l’actualité et ……les voyages ,parcourir la planète même dans le virtuel Dernière activité Rêver Pas de chichis ,pas de bla bla ,pas de jasette ...Pas de complication Rien que des petits bonheurs ☼ pour s'évader ensemble ♫ ♪ ♫

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s