© Serge Marshennikov

.

Serge Marshennikov est né en 1971 à Oufa (Bachkirie, URSS).

Son grand-père était le directeur général d’une entreprise d’élevage de chevaux, son père, un ingénieur électricien et sa mère était dans l’éducation préscolaire  Serge même très jeune a toujours aimé le dessin, la peinture , sculpter à partir de n’importe quel matériau, tout ce qui pouvait avoir sous la main.

.

© Serge Marshennikov

.

Sa mère l’a encouragé à étudier et à Serge dès sa petite enfance a eu une succession de professeurs privés et suivi des études d’art.

Après avoir reçu un certain nombre de récompenses pour ses aquarelles et peintures pastel, Serge a décidé de devenir un peintre professionnel.

.

© Serge Marshennikov

.

En 1995, il a terminé le collège Ufa Art, puis a continué son éducation dans l’une des académies d’art les plus prestigieuses dans le monde, l’Académie Repin de Beaux-Arts de Saint-Pétersbourg.

 Il fut  l’un des diplômés les plus talentueux de l’académie, Serge a été proposé pour  rester et continuer des études supérieures à l’atelier de l’académicien, Recteur de l’Académie, le professeur Milnikov.

.

© Serge Marshennikov

.

Sa première exposition en solo était dans la galerie « Sangat » de son pays natal UFA en 1995, l’année de son diplôme du collège. Le spectacle a été un succès et Serge a été invité à exposer à la galerie de l’Union des Artistes.

Depuis le temps que Serge a exposé sur une base semi-annuelle, en montrant ses œuvres à des collectionneurs. 

L’obtention du diplôme de Serge a attiré l’attention d’un membre de la faculté « Brownwood University » ainsi que d’  « Hardin-Simmons University ». 

.

© Serge Marshennikov

 

Serge, au cours de ses études supérieures a également exposé dans les départements d’art prestigieux de ces universités.

Plus récemment, les peintures de Serge ont été vendus aux enchères d’art, y compris le fameux Christie de Londres et « Bonham » à Knightsbridge.

Son travail est très demandéet ses prix sont en constante augmentation.

.

© Serge Marshennikov

Les peintures de Serge sont exposées  dans le Musée d’Art Moderne (El Paso), dans le musée Grace (Abilene), et dans de nombreux importantes collections privées en Russie, en Angleterre, le Danemark, la France et le Japon. Les plus grandes influences de Serge sont Andrew Wyeth & Lucian Freud.

De plus l’époque contemporaine, il aime les œuvres de Jeremy Lipking.

.

© Serge Marshennikov

.

Serge est marié et a une fille de 7ans. L’artiste russe réalise de délicats portraits à l’huile de femmes originales et a conquis  le cœur des collectionneurs du monde entier.

.

 

 

Publicités

À propos de chantecler18

Curieuse de tout j’aime partager tout simplement ,plutôt “electron libre ” j’ai des petites révoltes ,déteste le mensonge ,l’hypocrisie ,la méchanceté ,en résumé ” Un chat est un chat “ un peu décalé J’aime essentiellement ma liberté même si elle demande des sacrifices conséquents Adore les animaux ,la nature , mer et campagne la photographie ,la peinture ,l’architecture ,la poésie (des autres) l’actualité et ……les voyages ,parcourir la planète même dans le virtuel Dernière activité Rêver Pas de chichis ,pas de bla bla ,pas de jasette ...Pas de complication Rien que des petits bonheurs ☼ pour s'évader ensemble ♫ ♪ ♫

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s