© Catherine Klein

Les illustrations de l’artiste allemand Catherine Klein représentent des fleurs et des oiseaux avec la même constance populaire depuis plus de 100 ans. Elles peuvent être vues en cartes postales anciennes. La preuve de son succès réside dans le fait que des copies de ses tableaux peuvent être vus, même maintenant

© Catherine Klein


On les voit partout, livres ainsi que ses cartes de vœux
Klein est né à Berlin en 1861. Elle a étudié à l’école d’art.

Elle s’est concentrée sur des études de fleurs sauvages et cultivées ,des fruits, ajoutant parfois des oiseaux et des insectes à la scène. 

© Catherine Klein

La fin des années 1800 l’émergence du processus d’impression lithographique couleur coïncide avec des expositions de son travail et a grandement aidé à sa popularité .

Son travail a été publié sur des cartes postales et d’illustrations de livres par Raphael Tuck & Sons, par Theo. Stroeffer (TSN), M & B et d’autres.

© Catherine Klein

La technique de peinture gouache et aquarelle opaque utilisée par Catharina Klein au début du XXième siècle est rendue possible aujourd’hui en acrylique grâce aux pigments des nouvelles générations de peinture.

Peintre exceptionnelle c’est ce  qu’était Catharina Klein dans l’univers de la peinture florale réaliste des années 1900 – 1920.

De plus en plus de personnes sont attirées par la peinture florale ,elles recherchent aujourd’hui de meilleures connaissances sur l’oeuvre peinte de cette grande artiste allemande.

© Catherine Klein

Elle a réalisé plus de 2500 peintures dont la plupart ont été publiées sur des supports comme les cartes postales, des agendas ou des livres de planches à peindre ou à colorier.

.Ses roses restent le sujet le plus populaire, mais deux autres éléments sont particulièrement remarquables.

© Catherine Klein

Tout d’abord, le livre de cartes postales détachables publiées par Tuck et vendu à des aquarellistes.

Chaque page a une couleur pleine chromo-litho Klein carte postale avec une carte postale contour monochrome pour que le propriétaire de l’ouvrage puisse la  peindre.

Une fois terminé, celle de Klein et la carte postale de l’artiste amateur peuvent être détachées et envoyées.

Son «alphabet» série, 26 cartes postales chacune disposant d’une lettre de l’alphabet avec des fleurs entrelacées. Les cartes de l’alphabet étaient souvent envoyés en tant que gage d’amour à ceux dont les noms commençaient par la lettre et, par conséquent de montrer les 26 aujourd’hui peut être un défi.

Catherine Klein est morte en 1929.

Catherine est la version anglicisée de son nom, vous trouverez également mention de son comme Catherina, Christina et Katarina.

© Catherine Klein


Publicités

À propos de chantecler18

Curieuse de tout j’aime partager tout simplement ,plutôt “electron libre ” j’ai des petites révoltes ,déteste le mensonge ,l’hypocrisie ,la méchanceté ,en résumé ” Un chat est un chat “ un peu décalé J’aime essentiellement ma liberté même si elle demande des sacrifices conséquents Adore les animaux ,la nature , mer et campagne la photographie ,la peinture ,l’architecture ,la poésie (des autres) l’actualité et ……les voyages ,parcourir la planète même dans le virtuel Dernière activité Rêver Pas de chichis ,pas de bla bla ,pas de jasette ...Pas de complication Rien que des petits bonheurs ☼ pour s'évader ensemble ♫ ♪ ♫

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s