(…)

Quand il fut arrivé au rivage de la mer, il descendit dans une maison qui était là, mais il vint des pirates dans la nuit, pendant qu’il dormait ; ils le lièrent et l’emportèrent à bord de leur navire; ils ne le délièrent que quand ils furent en pleine mer; alors ils le firent travailler dur, mais un jour, une fois, les pirates combattirent avec un autre navire et malheureusement Aodh fut frappé d’une batte et trouva la mort.

Colorado, USA © W. Perry Conway/CORBIS

2/ Partie

Maintenant, nous n’avons pas grand-chose à raconter au sujet de Art, sinon qu’il descendit dans les mêmes maisons et qu’il lui arriva les mêmes choses qui étaient arrivées à Aodh, et il ne fut qu’un jour après son frère à descendre dans les mêmes maisons jusqu’à ce qu’il arrive au rivage de la mer; il descendit chez un capitaine de navire et le paya pour le transporter en Espagne. Au matin, de bonne heure, il se rendit à bord du navire, ils déployèrent les voiles et ils partirent pour l’Espagne, mais, le troisième jour, il s’éleva une grande tempête, le navire alla au fond de la mer et ils se noyèrent tous.
Nous suivrons maintenant Niall.

Quand il se fut séparé de ses frères, il n’alla pas loin sans rencontrer une vieille femme toute flétrie par l’âge.
– Dieu te bénisse, dit-elle.
– Et toi aussi, dit-il.
– As-tu le temps de recevoir un conseil ? dit-elle.
– Oui certes, dit-il, et je t’en serai reconnaissant.
– S’il en est ainsi, dit-elle, ne te sépare pas d’un crin de la queue de ton cheval, jusqu’à ce que tu reviennes d’Espagne. Si tu t’en sépares, tu es perdu et tu n’attraperas pas l’aigle au plumage d’or.
– Merci de ton conseil, dit-il, voici une pièce d’or pour toi.
– Tu as un coeur généreux, dit la vieille femme, et si tu suis mon conseil, cela te réussira. Tu sais que l’aigle au plumage d’or est une femme ensorcelée: quand tu arriveras au château ou il demeure, tire de ta poche cette petite boite de poudre que je te donne maintenant, et jette-la sur lui ; garde la boite ouverte, il se fera aussi petit qu’un roitelet et il sautera dans la boite, ferme-la sur lui et reviens me trouver, mais si tu te sépares d’un crin de la queue de ton cheval, tu es perdu.


II n’arriva rien de mal à Niall jusqu’à ce qu’il vint au château de l’aigle au plumage d’or, en Espagne.

Pendant trois jours, il ne put entrer parce que la porte était fermée, mais le soir du troisième jour, l’oiseau sortit dans son carrosse d’or et, quand il traversa, Niall s’approcha de lui et jeta la poudre sur lui: quand la poudre l’eut touché, il se fit aussi petit qu’un roitelet et il sauta dans la boite; Niall sauta sur son cheval, mais le cocher le saisit par la queue et il ne put partir ; il entendit une voix qui lui disait a l’oreille:
– Etreinte dure, fardeau léger et à cheval dans l’air!
– Etreinte dure, fardeau léger et à cheval dans l’air, dit Niall.


Et ces mots n’étaient pas plus tôt sortis de sa bouche que le cheval s’éleva dans l’air et se dirigea vers l’Irlande, allant aussi vite que le vent de mars, avec le cocher cramponné à la queue et qui criait aussi haut qu’il pouvait.

Le cheval ne fut pas long à arriver sain et sauf à terre à l’endroit ou Niall et la vieille femme s’étaient rencontrés : elle était là devant lui, et elle dit:
– Bienvenue à toi qui reviens d’Espagne, je vois que tu as un serviteur avec toi, fil du roi.
– Oui, merci, dit-il, et j’ai l’aigle au plumage d’or soigneusement enfermé dans la petite boite.
– Montre-le-moi, dit la vieille femme, il y a longtemps que je ne l’ai vu.
Niall ouvrit la boite, mais au lieu d’un petit oiseau, il en sauta la femme la plus belle qu’i1 eut jamais vu.


– Oh! toi, ma fille chérie! dit la vieille femme; il y a longtemps que tu m’as quittée ; je ne t’aurais jamais vue sans ce fils de roi et je te donne à lui s’il le désire.
– En vérité, je la préfère au royaume et aux biens terrestres de mon père, mais je voudrais la montrer à mon père sous la forme d’aigle au plumage d’or, de crainte qu’il ne doute que ce soit elle qui est là.
– Qu’il en soit ainsi, dit la vieille femme, mais à partir de cette nuit, elle est désensorcelée.
– J’ai un mot à dire, dit la jeune femme, qu’allez-vous faire de mon cocher?
– Ce que tu voudras, dirent-ils.
– Renvoie-le à mon château, dit-elle, tu en as le pouvoir, ma mère.
La vieille femme tira une vessie, la tendit au cocher et lui dit de la gonfler, de la saisir fortement et qu’elle le porterait au château; il le fit, et quand il fut parti, la vieille femme dit au fils du roi:
– Emmène ta femme chez toi; tout ce que j’avais à faire est accompli, voici le moment pour moi d’aller me reposer; adieu a vous !
Et elle partit hors de leur vue.
Le roi était à se promener devant son château, lorsqu’il vit venir Niall et sa femme; il courut à lui, lui mit les deux mains autour du cou et l’embrassa ; il ne pouvait parler, tant il était content, et il se mit à verser une pluie de larmes :
– Neuf cent mille bienvenues à toi, fils de mon cœur ; quelle est celle qui est avec toi?
– C’est ma femme, l’aigle au plumage d’or, dit celui-ci.
Le sage conseiller était présent et il dit:
– C’est elle en vérité, et elle est fille de roi!
Cette nuit-là, le roi la vit sous la forme d’un aigle au plumage d’or et il en eut tant de joie qu’il tomba à la renverse, mort de l’accès de rire qui l’avait pris. Niall et l’aigle au plumage d’or eurent alors le royaume et les biens terrestres de leur père.

 » Texte de Douglas Hyde puis traduit du Gaelique en Français par Georges Dottin »

contes-irlandais

RED Reel – White Tailed Sea Eagle Fishing

 

Mythes, légendes et superstitions du Monde entier

 

France

La lutte de Roncevaux était le thème d’un poème archaïque, le « Cantique des Altobiscar», écrit vers 1835, sur Roland, le neveu de Charlemagne, et le massacre de milliers, où les aigles venus dans la nuit et ramassa tous les os nettoyer. L’Espagne a également une version de cette histoire.

Un autre conte très célèbre est de l’Aigle et l’enfant.

 C’est là un enfant de sexe masculin, habituellement vêtu comme la noblesse, a été trouvé à l’intérieur ou en vertu d’un nid d’aigle. Ces enfants ont été adoptés et les héritiers de messieurs qui n’ont pas un héritier légal de sexe masculin

Allemagne

Le logo d’un aigle allemand est allé d’avant en arrière au cours des années à partir d’une seule tête à un double aigle dirigé et il a toujours fait face à la droite. 

Au cours de la Seconde Guerre mondiale et l’ère nazie, l’aigle a été changé à une seule tête, tourné vers la gauche portant une croix gammée. Ce fut probablement à cause de la métaphore de l’invincibilité que l’aigle représenté au cours des siècles.

Après la Seconde Guerre mondiale l’aigle de nouveau changé, tourné vers la droite, revenir à comment c’était avant. La couche de l’aigle allemand des armes est la plus ancienne dans le monde, avec l’invincibilité aigle représentant.

Ecosse

Sea Eagles étaient censés avoir des pouvoirs magiques qui ont contribué à les attraper du poisson. 

Ils croyaient que lorsque le poisson a vu le Sea Eagle (appelé Erne) le poisson remontent à la surface, ventre en l’air d’être pris.

Sibérie

Un aigle blanc qui a été dit de venir à l’île d’Olkhon sur le lac Baïkal en Sibérie.L’un des 13 dieux que les Sibériens ont cru en est venu à l’île sous la forme d’un aigle blanc et qui a été dit d’être le fils de Dieu dans les légendes sibériennes. 

Les chamans anciens sacrifierait moutons à cette Aigle Blanc et il veille sur eux et leurs terres.
De nombreuses similitudes des Amérindiens et des chamanes (les hommes-médecine) de la Sibérie peut être trouvée, en particulier chamans de Mongolie. L’un des plus commun est le respect de la terre.

Australie

Les Aborigènes ont beaucoup d’histoires d’aigles ainsi que l’aide de la menace d’un aigle les amener à contrôler le comportement des enfants (comme l’American marécageux-homme, et l’Europe de l’Est Baba). 

Il y a aussi un vieux mythe au sujet de l’Aigle et le Corbeau. Dans ce mythe de l’Aigle et Corbeau sont des cousins .. et à ce que les corbeaux étaient tous blancs temps.

 Les corbeaux ont une danse et ne pas inviter les Eagles … alors la suite de l’Aigle, qui avait été de les regarder, les vit entrer dans une grotte pour dormir, et les brûlèrent-les tournant noir.C’est un des mythes les plus célèbres et a quelques variations à cette histoire.


Pologne

La crête de la Pologne est un aigle blanc choisi plus d’un millier d’années quand un rayon du soleil couchant rouge a été observée pour frapper les ailes blanches Eagles font apparaître que les ailes ont été prévenus avec de l’or La légende de l’Aigle Blanc raconte  comment la Pologne a commencé.

Croatie

Une légende similaire de Lech, Cech et Rus (mais avec seulement 2 frères et les noms un peu différents) et L’Aigle blanc, mais cette fois il est la Croatie qui est formée.

Belgique

Le griffon mythique (Griffin) qui représente la moitié aigle et moitié bête (tête, serres et les ailes d’un aigle avec le corps d’un lion) a cru de savoir où l’or pouvait être trouvé et il a été dit qu’ils ont fait leurs nids (aires des ) de là. 

Cela a rendu la Gryphon une cible désirée, et finalement il a été tué par les gouvernements belge Legrand chasseresse Nadine, au cours de Copenhague et affiché dans un musée danois. C’est le seul exemple en peluche sur l’écran n’importe où.

Amérique du Sud

Selon les légendes, l’endroit où un aigle a atterri dictée où les anciens Aztèques devrait construire une ville.

La lecture des mythes, légendes et superstitions de Eagles est un excellent moyen de comprendre la signification des plumes que vous voyez au pow-wow ou sur certains articles religieux ou des icônes des Amérindiens, comme le « Dreamcatchers. »

Publicités

À propos de chantecler18

Curieuse de tout j’aime partager tout simplement ,plutôt “electron libre ” j’ai des petites révoltes ,déteste le mensonge ,l’hypocrisie ,la méchanceté ,en résumé ” Un chat est un chat “ un peu décalé J’aime essentiellement ma liberté même si elle demande des sacrifices conséquents Adore les animaux ,la nature , mer et campagne la photographie ,la peinture ,l’architecture ,la poésie (des autres) l’actualité et ……les voyages ,parcourir la planète même dans le virtuel Dernière activité Rêver Pas de chichis ,pas de bla bla ,pas de jasette ...Pas de complication Rien que des petits bonheurs ☼ pour s'évader ensemble ♫ ♪ ♫

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s